MONTAGE ET RÉGLAGE

WANHAO D12 SINGLE ET DUAL

VIDÉO DE MONTAGE ET DE RÉGLAGE DE L'IMPRIMANTE 3D n°1


  • Nous vous invitons à regarder la vidéo de montage et réglage intégralement, même si ce n'est pas votre première imprimante 3D.

Dans le cas ou l'extrudeur E1 serait un Extrudeur E2 reçu dans la boite de votre D12 /230 MONO (uniquement).

 
 
 
 

WANHAO D12 SINGLE ET DUAL
VIDÉO DE MONTAGE ET DE RÉGLAGE DE L'IMPRIMANTE 3D n°2


REMARQUES SUR LE MONTAGE ET LE RÉGLAGE DE VOTRE D12 :
Comme indiqué en vidéo, le montage ne présente pas de difficultés, toutefois organisez votre espace de travail au préalable, identifiez bien les pièces, et regardez bien les numéros et lettres sur l'imprimante et sur les sachets pour voir les correspondances.

  • L'imprimante a de nombreux câbles et connecteurs. La majorité se trouvent dans le châssis et ne sont pas visibles. Toutefois certains d'entre eux sont volant, en particulier ceux allant à la tête d'impression et sur le portique. Attention à les passer aux bons endroits lors du montage pour éviter un coinçage lors des déplacements des éléments mobiles de l'imprimante.


  • L'imprimante est livrée avec tous les outils nécessaires au montage et au réglage. Il y a des outils supplémentaires qui ne sont pas nécessaires au montage, mais qui pourraient l'être en cas du démontage de certaines pièces. Pensez à les garder.
  • A la fin du montage, il peut rester quelques vis ou éléments supplémentaires. Ce sont des éléments en double en cas de perte ou autre. Garez-les précieusement.
  • Comme indiqué dans la vidéo, la buse peut avoir des restes de filaments et le tube en téflon (PTFE) peut avoir des petites marques à chaque embouts. Cela est tout à fait normal, car de nombreux composants de la machine sont testés en usine et en particulier la tête d'impression et les extrudeurs.
  • Si vous avez optez pour la version Dual, vous pouvez installer maintenant ou ultérieurement le second extrudeur. L'imprimante est faite pour fonctionner en mode simple extrudeur. Si toutefois vous décidez d'installer le second extrudeur et ne comptez pas l'utiliser, ne branchez pas le câble du détecteur de filament ou alors insérez-y dedans un petit morceau de filament. Sans cela, l’imprimante ne démarrera pas, pensant que le filament est manquant pour l'impression.
  • Avant de mettre l'imprimante 3D en fonction pour la première fois, pensez à baisser le plateau en tournant les molettes situées sur le dessous. Cela a pour but d'avoir éventuellement la buse qui s'écrase contre le plateau et puisse abîmer la machine. Théoriquement, cela n'est pas nécessaire, mais vu qu'il sera nécessaire de régler le plateau par la suite, laissez un peu de marge à la tête pour ses déplacements.


Vues
23 Total des vues
23 Vues Membres
0 Vues publiques
Actions
0 Aime
0 N'aime pas
0 Commentaires
Partager sur des réseaux sociaux
Partager le lien
Partager par email

S'il vous plaît S'identifier afin de partager ce article par email