RS5191 - UTILISATION D’UN LOGICIEL DE CAO 3D (PCIE - ICDL)
Rédiger un commentaire
Cours privé
Veuillez se connecter pour contacter un responsable.
Responsable | Nicolas 3D-EXPERT / WANHAO |
---|---|
Dernière mise à jour | 02/10/2024 |
Membres | 125 |
Partager ce cours
Partager le lien
Partager sur les réseaux sociaux
Partager par email
Veuillez s'inscrire afin de partager ce RS5191 - UTILISATION D’UN LOGICIEL DE CAO 3D (PCIE - ICDL) par email.
-
1 : Comment bien démarrer
-
Section 1 : Lancer Sketchup
-
Section 2 : Découvrir l’interface
-
Section 3 : Configurer son «Modèle type»
-
-
2 : Comment naviguer dans un projet
-
Section 1 : L’Outil «Orbite» : Comment tourner autour d’un objet ?
-
Section 2 : L’Outil «Panoramique» : Comment se déplacer par rapport à un objet ?
-
Section 3 : L’Outil «Zoom» et «Zoom étendu»
-
Section 4 : EXERCICE - Se déplacer dans l’espace
-
-
3 : Les Bases du Dessin 3D
-
Section 1 : L’Outil «Sélectionner»
-
Section 2 : L’Outil «Gomme»
-
Section 3 : L’Outil «Ligne»
-
Section 4 : L’Outil «Rectangle»
-
Section 5 : L’Outil «Cercle»
-
Section 6 : L’Outil «Arcs»
-
Section 7 : L’Outil «Extrusion»
-
Section 8 : L’Outil «Décalage»
-
Section 9 : L’Outil «Suivez-moi» : Comment créer une «Révolution» ou «conduire» ?
-
-
4 : Les Formes de bases
-
Section 1 : Modéliser un Cube
-
Section 2 : Modéliser un Cylindre
-
Section 3 : Modéliser une Sphère
-
Section 4 : Modéliser un Tore
-
Section 5 : Modéliser un Cône
-
Section 6 : Modéliser une Pyramide
-
Section 7 : Modéliser Cube avec chanfrein
-
Section 8 : EXERCICE - Un vase
-
-
5 : Les manipulations fondamentales
-
Section 1 : «Déplacer» votre objet dans la scène
-
Section 2 : «Pivoter» votre objet dans la scène
-
Section 3 : «L’Échelle» de votre objet
-
Section 4 : «Copier et Multiplier» votre objet
-
Section 5: EXERCICE - Modéliser un Rubik’s Cube
-
-
6 : Comment annoter son projet
-
Section 1 : L’Outil «Mètre»
-
Section 2 L'Outil «Cotation»
-
Section 3 : L’Outil «Texte»
-
Section 4 : EXERCICE - Modéliser une Chaise
-
-
7 : Les Matières
-
Section 1 : L’Outil «Colorier»
-
Section 2 : L’Outil «Texte 3D»
-
Section 3 : EXERCICE - Votre prénom en 3D
-
Section 4 : Comment appliquer une matière
-
Section 5 : Comment modifier la taille d’une texture ?
-
-
8 : Configurer sa barre d’outil et ajouter des fonctionnalités
-
Section 1 : L’Outil «Vues standards» : Comment passer d’une vue à l’autre rapidement ?
-
Section 2 : L’Outil «Plan de coupe» : Comment réaliser une vue en coupe ?
-
Section 3 : L’Outil «Visite», «Pivoter», «Positionner la caméra»
-
Section 4 : L’Outil «Ombres» : Comment visualiser son projet en lumière ?
-
Section 5 : L’Outil «Géolocalisation» : Comment connaître la position exacte des ombres ?
-
-
9 : Comment organiser son projet (scène)
-
Section 1 : Les «Groupes» et les «Composants» : Comment bien les utiliser ?
-
Section 2 : Les «Scènes» : Comment enregistrer des points de vues autour de votre projet ?
-
Section 3 : Les «Calques» ou Balises : Comment les utiliser efficacement ?
-
Section 4 : EXERCICE - Dessiner une maison et créer des scènes
-
-
10 : Comment bien gérer ses fichiers
-
Section 1 : «Les Styles» : Appliquer un filtre à vos images
-
Section 2 : «Exporter des images» : Mettre en valeur votre idée
-
-
11 : Corriger un modèle Sketchup erroné
-
Section 1 : La chasse aux faces inversées
-
Section 2 : Purger son projet correctement
-
-
12: Atelier et Impression 3D
-
Section 1 : Comment réaliser et imprimer une brique de Lego ?
-
Section 2 : Comment réaliser et imprimer un support de téléphone ?
-
Section 3 : Comment réaliser et imprimer une Pokeball ?
-